Centre

d'Oncologie

de Gentilly

Combattre

Optimiser

Gagner

Combattre

Optimiser

Gagner

L'hospitalisation conventionnelle

Le Centre d'Oncologie de Gentilly travaille en collaboration avec la Polyclinique de Gentilly et la Clinique Louis Pasteur à Essey-les-Nancy.

Selon votre maladie et la spécialité de votre médecin, votre hospitalisation, en secteur conventionnel ou/et ambulatoire sera organisée à la Polyclinique de Gentilly ou à la Clinique Louis Pasteur à Essey-les-Nancy.

En situation d’urgence, votre prise en charge peut se faire sur l’un ou l’autre des 2 sites en fonction des possibilités d’accueil.

Il est possible qu’il soit nécessaire auparavant de passer par le service d’accueil des urgences (UPATOU à la Clinique de Gentilly ouvert 24h sur 24 - tel 03 83 93 50 03) ou, seulement la journée, par le Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI à la clinique Louis Pasteur).

Préparer votre hospitalisation

Service des admissions de la Polyclinique de Gentilly, téléphone 03 83 93 57 83.

Pour votre admission en secteur hospitalier, veuillez vous munir des documents suivants.

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou livret de famille) ou titre de séjour.
  • Votre fiche d’admission dûment remplie.
  • Votre carte vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la CMU.
  • La prise en charge de votre mutuelle.
  • La carte de groupe sanguin si vous en avez une.
  • Le document personne de confiance signé.
  • Vos radios, le formulaire VIH hépatites.
  • Le consentement éclairé, signé en cas d’examen le nécessitant.
  • Les ordonnances de traitements.
  • La lettre d’hospitalisation.
  • Les documents remis par le médecin référent, l’anesthésiste ou le spécialiste.
  • Les documents en cours (analyses, radios…).
  • Les directives anticipées si vous le souhaitez.

Frais non pris en charge par l’assurance maladie

Dès que la date de votre hospitalisation est fixée, demandez une prise en charge à l’organisme complémentaire auquel vous adhérez pour couvrir les frais non pris en charge par l’assurance maladie, notamment le forfait journalier, et éventuellement le surcoût de la chambre particulière si vous en bénéficiez.

Informations utiles à communiquer à votre organisme complémentaire

Attention, lors d’une hospitalisation, que vous soyez pris en charge à 100 % ou non, le forfait journalier reste à votre charge si vous n’avez pas d’organisme complémentaire santé ou si vous ne bénéficiez pas de la CMUC.

Chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, faites en la demande lors de la programmation de votre hospitalisation. Son attribution dépend de votre état de santé et des disponibilités du moment. Elle ne peut pas vous être assurée. Si une chambre particulière vous est attribuée à votre demande, un supplément vous sera facturé (tarif disponible au service des formalités administratives), sauf si vous bénéficiez d’une prise en charge de votre organisme complémentaire. Auquel cas, il vous appartient de transmettre la prise en charge au service des admissions.

Votre admission

Sauf indication contraire, présentez-vous dès votre arrivée à l’accueil. Le personnel d’accueil vous orientera vers le bureau des admissions.

Si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer vous-même vos formalités administratives(déplacement difficile), l’ambulancier ou l’un de vos proches peut s’en charger à votre place.

Personne(s) à prévenir

Dès votre admission, merci de communiquer les coordonnées téléphoniques de la (ou les) personne(s) à prévenir en cas de survenue de modification de votre état de santé, afin qu’elle soit immédiatement avertie, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Personne de confiance

Il vous est également possible de désigner une personne, librement choisie par vous dans votre entourage et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre.

Vos bagages

Apportez vos effets personnels (vêtements de nuit, linge, etc.) dans un bagage nominatif et votre nécessaire de toilette regroupé dans une trousse.

Si votre état de santé le permet, vous pourrez circuler dans l’hôpital. Aussi, prévoyez une tenue décontractée pour la journée.

Merci de veiller à limiter le nombre de bagages : malgré la vigilance de chacun, vos affaires risquent d’être dispersées lors du transport entre les différents services.

Vos effets personnels

La Polyclinique de Gentilly comme la Clinique Louis Pasteur déclineront toute responsabilité en cas de perte, de bris, de vol de vos effets personnels.

Les prothèses

Vos prothèses dentaires et auditives, lunettes ou verres de contact sont sous votre responsabilité. Une boîte identifiée peut vous être proposée par l’équipe soignante.

Les objets de valeur

Nous vous invitons à venir sans bijoux et objets de valeur et vous conseillons de vous munir d’une somme d’argent correspondant à vos besoins. Néanmoins, ceux-ci peuvent être déposés dans un coffre.

Sachez que les téléphones et ordinateurs portables ne peuvent pas être déposés au coffre et sont sous votre entière responsabilité.

Retour à l'accueil