Centre

d'Oncologie

de Gentilly

Combattre

Optimiser

Gagner

Combattre

Optimiser

Gagner

Recevoir un soutien psychologique

Les traitements contre le cancer chamboulent la vie personnelle, sociale, professionnelle, familiale, au point de modifier la perception de soi-même et de se sentir perdu. Il est légitime d’en être perturbé, important de l’identifier, et essentiel de l’accepter.

Le soutien psychologique permet de mieux vivre ce bouleversement et de continuer à se sentir une personne à part entière. Il libère la parole et facilite la communication avec son entourage et le retour à la vie sociale et professionnelle.

Si vous en ressentez le besoin ou le désir, une psychologue peut vous rencontrer tout au long de votre séjour. Elle peut-être jointe tous les matins en appelant la Polyclinique au ☎ 03 83 93 50 05. Cette rencontre fait partie intégrante des soins, la consultation est de ce fait prise en charge.

En cliquant ou en touchant l'illustration ci-dessous, vous pourrez consulter les conseils proposés par l'AFSOS, l'Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support.



Vous pourrez également consulter les documents de la Ligue contre le Cancer intitulés 'Parlons du soutien psychologique' et 'Le soutien psychologique des patients et de leurs proches en cancérologie' en utilisant les illustrations suivantes.



A LA UNE

Retour à l'accueil